Synology DS414



Petite fiche technique pour configurer son synology …

Installation des disques

Le modèle DS414 peut accueillir 4 disques durs. Pour avoir testé, l’espace de stockage géré par le SHR de Synology ne peut pas dépasser 16To. 4 x 6To = pas possible, car taille du RAID calculée = 16,36To … coin !

Pour contourner ce problème, on utilisera donc un RAID SHR avec des tailles de disques différentes, car Synology le gère ! Ou encore de se limiter à des disques de 5To chacun.

Démarrage

  • Connecter le Synology au réseau.
  • Brancher le Synology au secteur (prise ondulée conseillée)
  • Allumer

Installation

  1. Un écran d’installation permet de démarrer le processus d’installation du Synology. La dernière version du DSM est conseillée. La télécharger sur le site du fabricant.
  2. Pour se connecter à l’interface d’administration du Synology, taper l’URL suivante dans un navigateur Web :

Remplir les champs demandés et indiquer le chemin local du fichier DSM téléchargé.

Configuration

Lors de l’accès à l’interface de gestion, les étapes avant d’utiliser le syno sont les suivantes :

  1. Créer un volume (RAID, SHR, ou ce que l’on veut, sur les disques choisis). En fonction de la taille du RAID, la protection des données sur le disque est conseillée afin de remapper les secteurs défectueux des disques. Attention, sur un RAID de 3 disques de 6To, l’espace disponible est de 10,82To.
  2. Pour information, la vérification de cohérence de la parité des disques en arrière plan, pour 3 disques de 6To, dure environ 60h… oui, oui ! 60 heures !!!  ( environ, hein  …)
  3. Configurer l’adresse IP du Syno avec une adresse statique.
  4. Utiliser le synology avec l’application désirée




Retour