Définir l’imprimante par défaut
Méthode n°1, la méthode classique
- Aller dans le menu Démarrer / Périphériques et imprimantes
- Clic droit sur l’imprimante choisie / Définir comme imprimante par défaut
La petite coche verte devrait se positionner sur l’imprimante choisie. Fin de la manip.
Impossible de définir l’imprimante par défaut
La méthode toute simple ci-dessus ne fonctionne pas. Vous n’avez peut-être pas les autorisations de modifier les propriétés de l’imprimante :
Méthode n°2 : Modifier les autorisations du profil sur l’imprimante
- Clic droit sur l’imprimante choisie / Propriétés de l’imprimante ( … et non pas Propriétés )
- Onglet Sécurité
- Vérifier la présence de votre profil ou de votre groupe dans la liste d’utilisateurs
- Si absent, cliquer sur Ajouter
- Taper le nom de votre profil et cliquer sur « Vérifier les noms » (votre profil devrait être réécrit correctement)
- Cliquer sur OK
- Votre profil apparaît maintenant dans la liste
- Sélectionner votre profil et cocher toutes les cases « Autoriser«
- Cliquer sur OK
- Définir l’imprimante par défaut avec la méthode n°1.
Méthode n°3 : la méthode avancée
La méthode n°2 vous a envoyé promener ? Vous avez juré à deux ou trois reprises ? On va s’adresser alors à la base de registre !
Avec votre profil Windows qui marche toujours pas,
- Aller dans le menu Démarrer,
Dans la barre de recherche :
- Taper regedit.exe, puis [Entrée]
- Aller dans HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/
- Faire un clic droit sur le répertoire « Windows«
- Sélectionner Autorisations…
- Si votre profil n’apparaît pas, l’ajouter comme expliqué dans la méthode n°2, puis passer au point suivant ci-dessous,
- Votre profil apparaît dans la liste, le sélectionner
- Cocher toutes les cases « Autoriser« . Décocher toutes les cases « Refuser« .
- Cliquer sur OK
- Réessayer de définir l’imprimante par défaut (avec la méthode n°1)